Logo Centrale paris
Logo Devenir Centralien - Construisez un avenir à la mesure de vos envies

JH Schmitt nommé professeur associé à University of Science and Technology Beijing (USTB).

L’attestation lui a été officiellement remise par le Professeur Zhang Yue, Vice Président de l’USTB et Dean du College of Advanced Engineering, lors du Symposium on Engineering Education and Development of Advanced Materials Science le 25 juin 2014 à Pékin.

Il y a présenté une conférence invitée dont le titre est « Metallurgical Science evolutions and education needs – advantages and disadvantages of the French system ».

Enfin, il a participé comme expert international au lancement d’une plateforme virtuelle d’enseignement et de recherche « Virtual Simulation Laboratory for Iron and Steel Production » financée dans la cadre d’un appel à projet national. Au côté d’un professeur canadien et d’un professeur chinois, il aidera les enseignants chercheurs de l’USTB à développer cet outil original d’enseignement.

  • Profil : Jean-Hubert Schmidt est enseignant chercheur au labo MSSMat et ancien directeur de la recherche de Centrale Paris (2003-2011). Egalement membre du Conseil d'Orientation National en Métallurgie auprès du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche. Il a été nommé membre du Comité de Préfiguration de la Plateforme publique de Recherche en Sidérurgie et en Métallurgie.